Réservez
fr en
Réservez maintenant
Pas d'intermédiaires,
meilleurs tarifs garantis!
Site officiel : Pas de disponibilités
Autres sites : Pas de disponibilités
hotel-cote-armor

Le cap Fréhel et le cap d'Erquy

A proximité de notre hôtel restaurant

Comme suspendu entre terre et mer, le promontoire rocheux du cap Fréhel culmine à 70 m d’altitude et vous offre un panorama exceptionnel sur la baie de Saint-Brieuc, à l’ouest, et celle de Saint-Malo, à l’est. Un site naturel à découvrir à pied ou à vélo, et à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à l’Hôtel de Diane aux Sables d’Or ! Le cap Fréhel est emblématique de la Bretagne nord et constitue l’un de ses sites naturels touristiques les plus réputés. Rien d’étonnant à cela. Sous le soleil, le grès rose des falaises du cap Fréhel donne un charme inimitable et magique à l’endroit. De quoi récompenser dignement les randonneurs courageux qui arriveront sur place en empruntant le sentier GR 34. Fréhel est aussi l’une des plus importantes réserves naturelles ornithologiques de Bretagne, et à ce titre plongera tous les amoureux des oiseaux dans le ravissement le plus complet.

Entre les bruyères sauvages et les ajoncs, les promeneurs se rapprochant du cap Fréhel apercevront vite la silhouette bien reconnaissable de son phare, reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale et classé monument historique. En arrivant sur le sommet du promontoire, vous aurez peut-être aussi la chance de deviner les îles anglo-normandes par beau temps.

Poussez votre visite jusqu’au Fort La Latte dont le vécu vous promènera dans l’histoire de France et le cinéma. Longez la baie de la Fresnaye pour découvrir la plage sauvage (Château Seurin) et lepetit port de plaisance authentique de St Géran.

A quelques km, vous découvrirez le charme du Cap d’Erquy et ses plages sauvages du Portuais et du Lourtuais. De la promenade des Lacs Bleus, vous pourrez descendre au port d’Erquy et découvrir sa célèbre criée (notamment de coquilles St Jacques).

Repartez vers la baie de Saint Brieuc et vous apprécierez le château de Bienassis en grès rose ainsi que les longues plages de Caroual et St Pabu jusqu’au magnifique Golf de Pléneuf-Val André qui surplombe la mer.

Les voyageurs en quête d’un restaurant à Frehel pourront découvrir la table de Diane. Ils profiteront d’une gastronomie locale et savoureuse, idéale pour un moment de convivialité après une longue marche.